Double CD THIS IS IT

This Is It - Deluxe Edition

Titre : This Is It - Deluxe Edition

Date de sortie de l'édition originale : 26 Octobre 2009

Date de sortie de cette édition : 26 Octobre 2009

Pays de fabrication : Europe

Pays de commercialisation : Europe

Référence : 8869760674 2

 

Ce double CD Deluxe est le premier pressage officiel depuis le décés de Michael Jackson. Il sert de Bande Originale au film/documentaire du même nom, sur les répétitions inachevées des concerts prévus à Londres.

Sur le premier CD figurent les chansons que Michael devait chanter lors des concerts. Elles apparaissent dans le même ordre qu'elles étaient censées s'enchaîner sur scène. Jusque là aucune originalité puisque, en plus, il s'agit à chaque fois de la version album. Seuls les deux derniers titres sont intéressant. Il s'agit du titre inédit "This is it", mixé de deux façons différentes : une version "normale", et une version "Orchestra". La deuxième est d'ailleurs bien supérieure à la première. Les frères de Michael, avec lesquels il ne voulait plus collaborer, chantent les coeurs. Un moyen de plus pour eux de s'approprier l'héritage artistique du Roi de la Pop sans beaucoup d'efforts.

La tracklist du second disque est, elle, beaucoup moins (pas assez ?) chargée : quatres titres seulement. Les trois premiers sont des versions démos de "She's out of my Life", "Wanna Be Startin' Somethin'" et "Beat it". Là encore, le réél interêt réside dans la dernière piste : un poème écrit par Michael Jackson et récité par lui-même, "'Planet Earth". Ce poème est paru dans le recueil de 1992 Dancing th Dream.

On peut donc, sans trop s'avancer, dire que Sony joue une fois de plus sur un concept trop souvent utilisé : le best of amélioré. Une quinzaine de titres archi-connus, et deux ou trois (au maximum) "inédits". Il va falloir s'attendre à un best of par an, avec à chaque fois un titre jamais entendu.

Il n'existe pas de version simple. La seule édition consiste en un livret (avec couverture dure) contennant des photos inédites des répétitions, et les deux CD placés respectivement avant et après le livret. Le design général reprend le visuel de l'affiche du film.

 

           

Les deux photos que vous voyez ci-dessus sont des stickers collés sur les deux éditions que j'ai trouvé. Le sticker doré est collé sur les pressages déstinés à la France. Celui de gauche quant à lui, est utilisé pour l'Europe en générale.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Retrouvez This is it dans sa catégorie : THIS IS IT > Bande Originale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site