Le Journal Secret de Michael Jackson - Leo Pitte

 

Auteur : Leo Pitte

Edition : Les Presses du Midi

Nombre de pages : 110

Date de Parution : 18 Novembre 2009

Pays d'origine : France

ISBN 978-2-8127-0044-6

Présentation de l'éditeur : Antonio Lourenzo est éboueur à la ville de Los Angeles. Ses collèges et lui travaillent dans l'équipe 8. Celle qui vide les poubelles des quartiers chics de la ville. Le 29 juin 2009 quelque chose a paru étrange à Antonio lorsquil renversa dans le camion la poubelle du manoir qu'occupait le roi de la POP à Holmby Hills. Au milieu des ordures ménagères, un carnet habillé d'une couverture de cuir se cachait parmi des arêtes de poisson, des flacons médicaux vides et des bouteilles d'eau minérale. Antonio s'en saisit rapidement, l'essuya, s'assura que ses collègues ne le voyaient pas et dissimula le carnet dans la poche de sa blouse. Une fois rentré chez lui, à South central, le faubourg des démunis, il a pris une douche, s'est avachi sur le canapé, une bière à la main, a allumé la télévision, on y passait des clips de Michael Jackson en boucle. Antonio sorti le carnet et l'observa un long moment, le sentit même, ça ne sentait pas le cuir ni même le poisson mais plutôt un léger parfum de confiture à la fraise. La chanson ""Thriller"" débutait et Antonio ouvrit le carnet.

Mon avis : Cette fiction est écrite à la première personne, le je de Michael. L'auteur voulait faire de ce livre un journal intime fictif du Roi de la Pop. Le problème est qu'il il ne semble pas connaitre son sujet, et encore moins l'homme sur lequel il s'évertue à cracher son venin, tel un journaliste de bas étage. Tout n'est qu'invention, construction bancale faite de brides peoplistiques mal assumés, et sensationnalisme. Le pire serait qu'un imbécile prenne cette horreur pour la dernière autobiographie de Michael. Car tout le problème est là : l'auteur, malgré un manque certain d'inspiration, reste talentueux en terme d'écriture. Par conséquent, quand Michael se regarde dans le mirroir et s'y voit chauve, par exemple, vous en avez l'image en tête. Je vous assure que quand un fan en arrive à avoir cette image dans la tête, c'est très choquant ! Personellement, la lecture des trois premières pages a suffit à me déstabiliser, me choquer et me renvoyer à une tristesse aussi intense et insoutenable qu'un certain 25 Juin 2009 ...

Livre fortement déconseillé !

Retrouvez-le parmi ceux de sa catégorie : LIVRES/MAGS > Livres non-officiels

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×