LIVRE Neverland Lost - A Portrait of Michael Jackson

Auteur : Henry Leutwyler

Edition : Steidl

Nombre de pages : 96

Date de Parution : 30 Avril 2010

Pays d'origine : Angleterre - Imrimé en Allemagne

ISBN 978-3-86930-050-4

 

Jeune autodidacte qui a débuté sa carrière en photographiant « des fromages et des chocolats », le photographe Suisse Henry Leutwyler est un archéologue visuel. Son travail va au plus profond des choses et permet aux objets d’en révéler plus sur leurs propriétaires que les propriétaires eux-mêmes. Aujourd'hui, il s’intéresse aujourd’hui aux effets personnels dont s’entourent les individus.

Neverland Lost est basé sur des photographies de caisses entières d’objets en tout genre provenant de Neverland. Avec ses assistants, Leutwyler ouvre quelques-unes des 10 000 caisses. Et ce qu’il trouve ressemble à un butin de guerre. Des costumes de scène, du mobilier, des tableaux : tout est là, rangé, comme les pièces d’un puzzle en attente d’être reconstitué. Pendant trois jours et presque autant de nuits, Leutwyler photographie tout. À peine deux mois plus tard, Jackson disparaissait.
Les 130 clichés sont réunis dans “Neverland Lost“, un livre qui nous plonge dans l’intimité de la plus grande star du monde, sans qu’elle n’apparaisse jamais.
Cet ouvrage ainsi que l’exposition qui lui est consacrée du 15 Mai au 20 Juin 2010 à la Fnac de Montparnasse (Paris), dévoileront au public les images d’un paradis perdu, un espace privé violé en 2003 puis demantelé pour être vendu aux enchères (2008-2009).

Les exécuteurs testamentaires chargés de défendre les intérêts des héritiers de M. Jackson cherchent actuellement à bloquer la vente du livre.
Certaines photos avaient été publiées l’année dernière dans le magazine Conde Nast Portfolio, et H. Leutwyler, qui avait obtenu l’autorisation de photographier des objets entreposés, avait “été informé [qu'il n'y avait] aucune limitation, contractuelle ou autre, sur son utilisation des photos.
Mais l’avocat de Julien’s Auctions a informé Leutwyler que “la succession Jackson [considère qu'il s'agit d'une] atteinte à ses droits”.

Commandez-le dès maintenant sur Amazon.fr avant qu'il ne soit éventuellement trop tard ...

 

Retrouvez-le parmi ceux de sa catégorie : LIVRES > Livres non-officiels

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×