Michael Jackson n'a jamais existé

Auteur : Amélie Dalmazzo

Edition : Editions Jacob-Duvernet

Nombre de pages : 187

Date de Parution : 25 Février 2010

Pays d'origine : France

ISBN 978-2-84724-266-9

L'auteur de ce livre part du principe que Michael Jackson a été tellement médiatisé qu'il ne peut pas avoir existé en tant qu'individu, et qu'il n'a pas put avoir de vie privée. D'où le titre choc de ce livre : ce n'est pas l'homme Michael Jackson qui a éxisté, mais le chanteur adulé de la planèt entière, avec tout ce que cela implique de solitude et d'utilistation médiatique.
Vous l'aurez compris, il n'est pas question dans ce livre d'une quelconque biographie comme on en voit pousser un peu partout depuis le 25 Juin 2009. Il s'agit plutôt d'une analyse sociologique du phénomène Jackson, de la façon dont il a réussi à devenir le Roi de la Pop. Cette analyse ne s'appuie pas sur du vent ou de simples déductions hasardeuses. En effet, les clips de Michael jackson, ses teasers, ses concerts et l'individu médiatique sont mis à contribution et font l'objet d'un approfondissement intéressant et rationnel.
Le site ElusiveShadow propose une critique très détaillée de ce livre, chapitre par chapitre. Cliquez ici pour la consulter

 

Retrouvez-le parmi ceux de sa catégorie : LIVRES/MAGS > Livres non-officiels

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site