The 12" Mixes

undefined

      


The 12" Mixes est sorti sous deux formats : Cassette Audio et Compact Disc. C'est en 1986 que l'Angeterre commercialise la première cassette, puis l'Australie presse le même contenu sur CD en 1988.

Ce pressage convient principalement aux fans de la période Thriller. En effet, la tracklist ne contient que des version rares des titre suivants : "Wanna Be Startin' Somethin'", "Billie Jean", "Beat It", "P.Y.T." et "Thriller".  L'interêt est qu'elles sont ici en version extended. Cela signifie qu'elles sont plus longues que la normale. On ajoute de l'instrumentation et en général un refrain au mixage d'origine. Les versions ici présentes n'étaient alors disponibles que sur les 45 Tours de l'époque Thriller et n'ont, à ce jour, pas été réédités.


[CASSETTE AUDIO] The 12" Tape

Titre : The 12" Tape

Date de sortie de l'édition originale : 1986

Date de sortie de cette édition : 1986

Pays de fabrication : UK

Pays de commercialisation : UK

Référence : EPC 450127-4 

Arrière de la jaquette ci-contre. Cliquez pour agrandir.

Titre : The 12" Tape

Date de sortie de l'édition originale : 1986

Date de sortie de cette édition : 1986

Pays de fabrication : UK

Pays de commercialisation : UK

Référence : EPC 450127-4 

Arrière de la jaquette ci-contre. Cliquez pour agrandir.

Cette cassette fait partie d'une série de 10 cassette à collectionner (ce qui n'est pas le cas du pressage CD).
Les autres artistes cités sont : Wham!, Cyndi Lauper, King, The Psychedelic Furs, The Clash, Meat Loaf, The S.O.S Band, Paul Young et The Stranglers.
Un concours était organisé. Il suffisait d'envoyer la preuve d'achat (à découper sur la jaquette de la cassette) accompagnée du nom et de l'adresse pour gagner une cassette dont voici la tracklist : Wham! (Club Tropicana), Alison Moyet (Love Resurection), Freddie Mercury (Love Kills), Cindy Lauper (Girls Just Want To Have Fun) et Wang Chung (Dance Hall Days).

Estimation  15€ *


[CD] The 12" Mixes

Titre : The 12" Mixes

Date de sortie de l'édition originale : 1988

Date de sortie de cette édition : 1988

Pays de fabrication : Australie

Pays de commercialisation : Australie

Référence : EPC 4501272

Particularité : Ce pressage s'apparente plus à un Maxi Single de par son contenu, mais c'est justement ce contenu qui lui donne plus d'importance (lire le paragraphe du dessus). Voir le verso et le disque en cliquant ici.

Estimation  10 / 15€ *


* = Les estimations présentes sur le site restent évidement relatives et peuvent changer à cause de plusieurs facteurs (rééditions, actualité de Michael, ect ...). De plus, elles concernent les collectors en bon, voire très bon état. |
|
|
|
|
Si vous estimez que l'une de ces estimations n'est pas correcte, contactez le webmaster, sans oublier de fournir une argumentation claire et avisée. Merci.  
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site