Les sites indispensables

Chercher des informations sur un collector ou vérifier son authenticité nécessite souvent d'avoir plusieurs sources. Il s'agit alors de comparer les informations et d'en tirer les conclusions adéquates. Il n'existe pas de site repertoriant les pirates ... cela serait sans doute leur accorder trop d'importance. Cependant, vous trouverez quelques sites regroupant une discographie plus ou moins complète de Michael Jackson. Ils ne réunissent certes pas toute la discographie.

Je vous propose une liste de quelques sites intéressant sur les collectors officiels. Les références présentes seront alors assuremment officielles. Pour les autres, il vous faudra faire plus de recherches, ou vérifier grâce au reste de la rubrique Fake du site.

 

-----------------------------------

MJGeniuscollection

http://www.mjgeniuscollection.com/ vous y êtes déjà ... la liste est encore loin d'être complète puisque basée sur ma collection, mais elle promet de s'agrandir ! Les questions sont les bienvenues.

-----------------------------------

MJJCollection

http://mjjcollection.unblog.fr/ Blog d'un grand collectionneur. Il possède des pressages dont on soupçonne à peine l'existence. Classés par titres, les singles ont tous une descritpion avec tracklist, référence et commentaire sur la rareté éventuelle. Pas de côtation. Seuls les singles sont référencés.

-----------------------------------

MJBackstage > Section Collectors

http://www.mjbackstage.be/collectors_jackson Cette section est faite par un grand collectionneur Belge, à partir de sa collection. Tout ce qu'il possède n'y est pas, mais il y a un petit plus sympa : côtation et échelle de rareté. Seuls les collectors intéressant sont répertoriés.

-----------------------------------

MJDatabank

http://www.mjdatabank.com/  Ce site propose régulièrement des critiques de produits officiels et dénonce les pirates. Une section est également dédiée aux collectors et produits officiels : http://www.mjdatabank.com/muzik/muzik_main.htm.

-----------------------------------

MJLegend

http://www.mjlegend.com/ Le site contient une section fake (http://www.mjlegend.com/?cat=10) où quelques fakes connus sont repertoriés, et une section collectors (http://www.mjlegend.com/?cat=3) où les gros collectors sont décrits avec passion.


N'hésitez pas à me faire savoir si d'autres sites de ce type existent. J'y jetterai un oeil et l'ajouterai à cette liste.


Les ouvrages de référence.

Les collectionneurs n'ont pas attendu l'avénement de l'internet pour référencer les collectors.
Ci-dessous, trois ouvrages de référence.

The Michael Jackson Catalog- The Michael Jackson Catalog de Milt Machlin, 1984.

Priam Books
Arbor House
New York
130 pages


Ce livre extrêmement rare, propose de référencer tous les collectors de Michael Jackson jusqu'en 1984. Disques, Vidéos, Magazines, Livres, Posters et autre merchandising y sont référencés. La majeur partie du livre est en noir et blanc avec quelques pages couleurs. Certaines estimations apparaissent également; c'est ainsi que l'on observe qu'en 1984 le E.T Story Book était estimé à $300. Il s'agit donc d'un véritable livre de références. - MJFrance.

_______________

Michael Jackson : Shades & Sequins

- Sequins & Shades - The Michael Jackson reference Guide de Carol D. Terry, 1987

Rock & Roll Refernces Series
Popular Culture, INK.
Ann Arbor, Michigan
510 pages


Véritable Bible de référence, le "Sequins & Shades" énumère et référence tout ce qui est possible et inimaginable à propos de Michael Jackson. Bibliographie, Discographie, Magazines, Articles de journaux, Biographie Chronologique etc etc. Un must pour les collectionneurs et les amoureux des références. Une véritable base de données mais hélas assez difficile à trouver de nos jours. - MJFrance.

_______________

Michael Jackson For the Record- Michael Jackson, For The Record de Chris Cadman & Craig Halstead, 2007

Authors Online Ltd
417 pages

 


Il retrace la carrière de Michael d'un point de vue strictement artistique et musical. En effet, tout les titres ayant un rapport avec Michael sont repertoriés, qu'ils soient issus de la période Jackson 5, Jacksons, de sa carrière solo ou de participations. Certains inédits sont même référencés.
Il fut réédité en 2009, augmenté des dernières mises à jour de rigeur après la mort de Michael.
Commandez la première édition, ou la seconde sur Amazon.fr.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×