Les 45 Tours Japonais

Les 45 Tours japonais sont bien différents de ceux de n'importe quel autre pays. Ce sont d'ailleurs les seuls à être conçus d'une autre façon.

Cette page est donc un bref aperçu de ce à quoi cela ressemble, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, au cas où ...

 

Description

Il faut d'abord s'attendre à un simple feuillet carré, imprimé recto-verso (certains se déplient et forment un "livret"). Le recto est la "couverture" du 45 Tours. Le verso, lui, contient les paroles de la chanson de la Face A en Anglais et/ou en Japonais. La quasi totalité de ce qui est écrit sur ce feuillet est de toute façon retranscrit en caractères Nippons. Dans leur pays d'origine, on avait pour habitude d'utiliser ce feuillet pour montrer aux clients des bars quels titres contennait le Jukebox. Ils étaient alors accrochés au dessus.

Le reste consiste en une pochette telle qu'on la trouverait sur un 45 Tours "normal", en plus fine, et laissant apparaître le label du disque sur l'un des côtés. La référence ne paraît pas sur cette pochette (elle figure uniquement sur le feuillet), on y trouve uniquement le nom de la maison de disque ou le nom du fabricant du disque.

Illustration

Cliquez sur les images pour les agrandir.

L'illustration est faite à partir du 45 Tours Japonnais du titre Don't Stop 'Til You Get Enough.

Le Feuillet Recto/Verso

 

La Pochette Recto/Verso

 
 

Les Promos Japonais

Apprennez comment reconnaitre un promo Japonais grâce aux signes ci-dessous. Ils se trouvent, l'un ou l'autre, ou les deux, sur le label (milieu du disque). Ces signes sont évidement applicables à tout autre produit, pourvu qu'il vienne du Japon.

 
Commentaires (1)

1. Vincent 22/06/2010

Merci pour ces précieuses informations sur les promo japonais. Sans le savoir j'avais des petites pépites dans ma collection.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×