Captain EO

undefined

      


Quelques mots sur Captain EO :

Au début des années 1980's, les studios Disney mettent au point un tout nouveau procédé : une double caméra permettant de tourner des films en trois dimensions. Les imagineers Disney créèrent alors une attraction révolutionnaire et très appréciée en son époque.
Motivés par cette nouvelle technique, ils cherchèrent rapidement des collaborateurs pour créer une attaction/spectacle encore plus futuriste, plus sensationnelle et plus avant-gardiste. Les trois hommes choisis pour cet ambitieu projet furent Georges Lucas (à la production et réalisation), Francis Ford Coppola (à la direction) et Michael Jackson en vedette.

L'histoire se déroule dans l'espace. Le Captain EO (Michael J.), accompagné par un équipage aux compétences douteuses, a pour mission d'offrir un cadeau à une méchante reine reignant sur une planète dévastée. Le cadeau s'avère en fait être une tentative de la rendre plus douce. Avec l'aide de son équipe et des anciens sbires de la Supreme Leader (Anjelica Huston), transformés par Captain EO lui-même grâce à ses pouvoirs magiques, il transmet le cadeau en question : une chanson (musique composée par James Horner et interpretée par MJ).
Les titres We Are Here To Change The World et Another Part Of Me donnent alors lieu à chorégraphies et transformations magiques.
L'histoire se termine lorsque la musique de Michael, alliée à sa magie, transforme pour de bon la méchante reine en une charmante femme. Son palais, ainsi que sa planète, deviennent alors plus paisible et agréable.

Au final, un spéctateur de notre époque aura un peu de mal avec la 3D des années 80, très approximative et assez désagréable. Mais lorsqu'il est sorti, Captain EO était à la pointe des méthodes de tournage et avait connu un véritable succès. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'attraction est restée de 1986 à 1996/1998 (suivant les parcs).
Ce mini-film de 17 minutes mèle intelligement 3D, mouvement des sièges (pour accentuer les mouvements du vaisseau spatial et des danseurs) et effets de lumières. A sa sortie, le film était le plus cher jamais produit selon la base du prix à la minute : on estime le coût entre 17 et 30 millions $.

Elle a débuté en 1986 dans les quatre parcs Disney. Elle a été fermée dans tous les parcs entre 1996 et 1998 puis remplacée par Chérie j'ai rétréci le public. La Walt Disney Company évoque alors un renouvellement normal et habituel des attractions, qui durent en général entre 8 et 15 ans. Si l'on considère ces données, Captain EO e donc eut une longévité honorable. Après la disparition de Michael Jackson en 2009, des rumeurs persistante annoncaient le retour de l'attraction, sans pour autant qu'il y ait de confirmation officielle de la part de Disney. Pourtant, en février 2010, le premier parc annonce le retour du Capitaine et son équipage.

Les dates des différents retour : - Disneyland Park (Californie) : le 23 Février 2010
                                                        - Disneyland Resort (Paris) : le 12 Juin 2010
                                                        - Disneyland Park (Tokyo) : le 30 Juin 2010
                                                        - Walt Disney World Resort (Floride) : le 2 Juillet 2010


Le merchandising

Le Mug

 

Le Pin's

 

Le Badge

 

Quelques photos personnelles de l'attraction (Disneyland Resort Paris) :

Captain EO       Captain EO       Captain EO       Captain EO

 
Commentaires (1)

1. Yona 03/08/2011

Les produits dérivés que vous présentez sont en ventes dans les boutiques de Disney ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×