The Official Exhibition

      


Historique

Après le décés de Michael Jackson, le Grammy Museum et Arts and Exhibitions International (AEI) (une filiale d'AEG ...) organisent une exposition exceptionelle sur la carrière du chanteur. Des objets de toutes sortes et de toutes époques confondues sont alors rassemblés. Du premier contrat des Jackson 5 signé à la Motown aux vestes que devait porter Michael lors des concerts This Is It, c'est toute sa carrière qui est passée au crible.

Neuf galeries sont mises en place, chacune se focalisant sur une époque ou un aspect de la vie et/ou carrière du Roi de la Pop. Entre autres : La Motown, la danse, son engagement humanitaire, ses costumes etc ... Les 250 objets répartis dans ces neufs pièces viennent principalement d'entrepôts où les objets appartenant à Michael avaient été stockés après l'annulation de la vente aux enchères oragnisée par Julien's Auction. Une bonne partie de l'exposition est donc repertoriée dans les catalogues de cette vente, et sont donc déjà connues des fans.
Parmi eux, le très célèbre portail de Neverland, des tableaux de Nordhal, la tête du robot de Moonwalker, un cheval à bascule offert par Elisabeth Taylor etc ... Il a d'ailleurs fallu des heures aux organisateurs pour choisir quelles pièces seraient utilisées ou non.

Le plus de cette expo' réside donc bel et bien dans les objets tirés des dernières années de la vie du chanteur, tournant principalement autour des show This Is It. Le fait qu'elle se tienne à Londres n'est pas non plus à laisser de côté, car c'est en effet la première fois qu'un tel événement lié au Roi de la Pop se déroule en Europe.

Rendez-vous donc à l'O2 Arena pour cette exposition exceptionelle, dans le même complexe qui devait accueillir les concerts This Is It.

 

 

Vidéo d'illustration

L'exposition vue par Miko Brando, ancien ami et garde du corps de Michael (cliquez sur la TV pour lire la vidéo).

The Official Michael Jackson Exhibition


Flyer 1

 

Flyer 2 (recto/verso)

 
 
 
 

Dépliant Merchandising (recto/verso)

 
 

Sac Plastique

 

Commentaires (3)

1. Maxime 17/03/2010

je n'ai jamais rencontrer michael;ni concert,ni autre,mais je me suis rendu à cette "official exhibition" et je peux dire que j'ai ressentit une certaine présence...c'était MAGNIFIQUE!!!!!!!!

2. MJGenius 12/03/2010

Non, c'est un ami Belge qui m'a donné tout ces flyers, parmi d'autres choses.
Il y était allé et à penser à moi. Sympa hein !?!
Cela dit, j'aimerai beacoup y aller.

3. emilie malabry 11/03/2010

Tu y a été? Ca a l'air trop bien.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site