The Official Michael Jackson Opus

FX:2491500+

      


Le Projet

Bien que publié parmi une masse impressionnante d'ouvrages sur le défaint Roi de la Pop, The Official Michael Jackson Opus ne ressemble en rien à ces derniers. Premièrement, la qualité est amenée à un niveau d'excellence rare. Deuxièmement, le projet a vu le jour avant la disparition de Michael. Impressioné par cette qualité irréprochable alors qu'il consultait la publication dédiée à Walt Disney (une de ses idoles), il tombe sous le charme et veut absolument en créer un à son image. Il était alors question de lier ce projet à la série de concerts Londoniens, THIS IS IT. Michael est emballé mais pose quand même une condition : le prix. Il veut à tout prix qu'un maximum de fans puissent en profiter !

Ce magnifique projet aurait pu tomber à l'eau un certain 25 Juin 2009, à l'heure où le King of Pop s'éteignait des suites d'une aberrante erreur médicale. Kraken Opus, l'éditeur, n'en fait pourtant rien et décide de transformer le projet initial en un hommage luxueux au ganté. Les collaborateurs de Michael, de toutes époques et corps de métiers confondus sont mis à contribution : Photographes, producteurs, arrangeurs, musiciens, danseurs, maquilleurs, costumiers etc ... Il en va de même pour ses plus proches amis et membres de la famille. Même les fans apportent leur soutien au projet !
Au final, l'équipe réunit des tas de documents rare, pour la plupart inédits. Des analyses et essais écrit par les collaborateurs de Michael agrémentent alors des photos et reproductions de documents exceptionnels.
Et la volonté de Michael est respéctée : Kraken Opus s'engage à vendre cet Opus à tarif réduit pendant un mois, puis décide même d'allonger cette offre à deux mois supplémentaires. Les fans en profitent en masse et le livre est déjà annoncé comme un succés, puisque 20 000 exemplaires sont déjà comandés.

Les éditions Kraken Opus avaient annoncés que le livre serait accompagné d'une paire de gants blancs, qui éviterait toute forme de détérioration, ainsi qu'une carte Reality. Cette carte devait alors se coupler à un ordinateur et un contenu 3D sans cesse actualisé y serait projetté. Au fianl, cette innovation technologique est mise de côté, et la paire de gants est remplacée par un unique gant blanc, censé rendre hommage au gant pailleté de la star.
En compensation d'un retard de livraison preque inévitable, la société propose une reproduction de luxe d'un tableau représentant Michael, ainsi qu'une réduction de 20% sur tout prochain achat.


Vidéo Promotionnelle

Preview of the Official Michael Jackson Opus

Téléchargez la vidéo => http://www.megaupload.com/?d=DTI3QU3C


L'Opus

 

Date de Parution : 7 Décembre 2009
Nombre de Pages : 404
Dimensions : 33 x 45 cm
ISBN : 978-1905794287
Poids : 12 Kg


L'Opus est livré dans un coffret rouge épais, ainsi qu'un gant blanc pour le consulter sans le détériorer.

Estimation  220€ *
Prix de vente constaté     
sur Kraken Opus        
(ne comprend pas les f.d.p.)


Mon Avis

Tant de qualité et de documents exclusifs ne peuvent que me contenter, c'est évident. Je n'aurai donc rien à dire à propos du contenu, qui tient ses promesses et en met plein la vue. Dire le contraire reviendrait à nier l'évidence.
Le seul point négatif réside dans le gant. Jusqu'à preuve du contraire, on a besoin de ses deux mains pour consulter un livre. L'excuse de l'hommage au gant pailleté de Michael est un peu léger face au côté pratique. De plus, quitte à ne mettre qu'un seul gant, autant en concevoir un qui soit de qualité. Ca n'est pas vraiment le cas de celui-ci, dont l'allure tranche avec le colossal Opus.


Quelques Photos

Cliquez sur le photos pour les agrandir.

 

--------------------
L'Opus

 
 
 

--------------------
Le Contenu

 
 
 

--------------------
Fan Tribute

 
 
 

Commentaires (18)

1. audrey 26/03/2011

bonjour MJGénius cela fait un certains temps que je regarde ce livre il me fait de l'oeil et j'aimerais savoir avant de m'engager à commettre l'irréparable
si l'opus à été traduit dans d'autres langues que l'anglais merci

2. MJFan 24/02/2011

Sur le site officiel Kraken Opus ici http://www.sonymusicdigital.com/michael-jackson-opus/details/5147573 , vous savez jusqu'a quand est disponoble la vente ? Si c'est limité ou pas ?
Car sur amazon il fait 800euros environ cest beaucoup trop, ce serait bien si ca resterait a 224euros sur Kraken Opus et toujours.

3. Admirateur de MJ 11/11/2010

Héé vous êtes des Fans de MJ. Vous êtes tous censé être des gens spéciaux et uniques, si vous aimez MJ, vous devez certainement aussi penser qu'aimer et respecter tout le monde est la meilleure des choses. Et juger est la première chose que vous ne devriez pas faire tant vous avez vu ce que Michael a enduré. Qu'importe des fautes d'orthographes ou autres trucs, les fans de MJ sont class. Ok vous allez me dire "oui mais les fans de MJ ne font pas des fautes", les fans de MJ n'ont pas besoin d'écrire comme le dit MJ "la musique s'écrit toute seule".

4. MJGenius 01/04/2010

Bien sûr que oui, sans rancune. J'ai pas le temps de faire la gueule à tout le monde, et j'ai franchement autre chose à faire ou à penser.
J'ai bien conscience que les fautes d'orthographe sur un site, c'est pas top. Mais je fais de mon mieux, alors quand on vient me chercher là dessus ca me gonfle. T'es pas le premier, je te rassure, mais à chaque fois les gens qui me font ces remarques me prennent de haut comme s'ils vallaient mieux que moi, et c'est franchement pas agréable, et surtout très contre-productif.
A bientôt.

5. mjfan 01/04/2010

Sans rancune ?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site