Parfums

      


Michael Jackson a plusieurs fois tenté de lancer des collections de parfum. Il faut cependant avouer que les produits n'ont jamais connus grand succès.

 

- Le premier essai date de 1986 avec deux versions feminines (Heartbeat et Wildfire) et une version masculine (Unwind). Ces parfums fabriqués par Max Factor ne sont vendus qu'aux Etats-Unis.

- En 1989, une Eau de Toilette sobrement appelée Michael Jackson fait son apparition. Une version femme et une version homme sont alors commercialisés. Le flacon présente un holograme de Michael dans des tons bleutés.

- La troisième fragrance date de 1993 avec une version féminine (Mystique) et une version masculine (Légende), toutes deux en Eau de Toilette. Cette fois-ci, l'hologramme représentant Michael est animé. Si vous le regardez de face, Michael ne sourit pas, mais si vous tournez le flacon, un sourire s'affiche de plus en plus clairement. Il se passe plusieurs années entre le moment où Michael est pris en photo pour l'illustration de l'hologramme, et le moment où le parfum est commercialisé. En effet, le propriétaire de la licence meurt et laisse alors derrière lui un tas de problèmes légaux quant à sa succession. Une fois ces problèmes surmontés, il est décidé que ce produit ne serait pas disponible à la vente dans le commerce. Il fallait alors le commander par téléphone ou par correspondance (les modalités sont expliqués dans une publicité télévisée visible ici.). La commercialisation se fait alors en très petite nombre, d'autant plus qu'elle n'aura durée que quelques jours. En effet, c'était sans compter sur les fausses accusations de pédophilie contre Michael qui, on le sait, mettent un terme à beaucoup de projets. Michael avait crée ces parfums à Paris, avec l'aide de Jon Pierre Sand. Une version avec photo époque Dangerous existe également pour le commerce.

- Le dernier né est Mystery, avec une version femme et une version homme, toutes deux sortis en 1995 lors de la promotion de l'album HIStory. Présenté dans une boite méttalique façon "boîte de conserve", ce parfum n'est vendu qu'en Hollande. La commercialisation est malheureusement annulée avant que la vente ne passe à un niveau mondial.


Ci-dessous : les flacons de ma collection avec description.

 

Michael Jackson - Eau de Toilette Homme - 60ml - Beat Perfumes sa

 

Michael Jackson TM - Eau de Toilette Femme - 60ml - 1989 Triumph International, Inc.

 

Michael Jackson TM - Eau de Toilette Homme - 60ml - 1989 Triumph International, Inc.

 
Commentaires (18)

1. MJGeniuscollection.com 22/05/2011

Je vous conseille ebay ou priceminister.

2. koch nessim 22/05/2011

Bonjour,

je souhaiterais acheter le parfum de michael jackson pour homme car je suis fan de MJ et il me le faut a tout prix en esperant que ca ne coute pas une fortune merci de me communiquer c est information tres importante a mes yeux

bien amicalement NESSIM KOCH

3. 15/01/2011

@ Patricia : Il est sortie au début des années 1980. Il existe pour homme et pour femme et se vent généralement entre 30 et 40€. C'est en tout cas le prix de vente le plus raisonnable.

@ MJJO84 : J'avoue, c'est bizarre ... les dates de sorties qui circulent sur le net doivent être fausses ...

4. mjjo84 14/01/2011

Comment il ont fait pour mettre une photos de Michael qui date de Dangerous(si je me trompe pas)2 ans avant l'époque Dangerous....???

5. Patricia 11/01/2011

Bonjour et Bonne Année 2011!

De quelle année date l'eau de toilette Beat Perfumes SA (votre première photo), combien côte-t-il, et existe-t-il pour homme et pour femme ? S.V.P. Merci.

Patricia.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site