The Wiz - 33 Tours

The Wiz

      


Le film The Wiz, sorti en 1978, est une adaptation cinématographique de ce qui était, à la base, une comédie musicale, elle même tirée de l'histoire du Magicien d'Oz. Produit par la Motown, ce film n'est joué que par des acteurs noirs-américains, pour la plupart chanteurs de ce label. Ainsi, les rôles principaux sont tenus par Diana Ross, Michael Jackson, Nipsey Russel, Tedd Ross etc ...

Quincy Jones, grand compositeur du label Motown, composait la Bande Originale du film, ce qui favorisa sa première rencontre avec le jeune Michael Jackson. Ce fut leur première collaboration (puisque Michael chante sur quelque titres de la BO), mais certainement pas leur dernière. Vous connaissez la suite de cette histoire ...

Malgré un budget record de 24 millions de dollars (soit le double du Star Wars produit l'année précédente !), le succés n'est franchement pas au rendez-vous. Les fans de la comédie musicale d'origine ne s'y retrouvent pas. On avance même que le casting trop selectif (à savoir, uniquement des acteurs noirs) avait, à tors, évincé trop d'acteurs comme les grandes stars de Broadway qui jouaient la comédie-musicale quatre ans plus tôt.

Le film est un flop, mais ne déçoit pour autant pas les fans des artistes Motown, et plus particulièrement ceux de Michael Jackson.


Double 33 Tours - USA

Titre : The Wiz

Date de sortie de l'édition originale : 1978

Date de sortie de cette édition : 1978

Pays de pressage : USA

Pays de commercialisation : USA

Référence : MCA2-14000

Particularité : Ce pressage est accompagné d'une publicité, ici, d'un poster, ici ; ainsi que d'un livret en papier assez fin dont j'ai mis le PDF fait par mes soins ici (vous pouvez le prendre gratuitement une fois sur la page).

Plus d'infos : Voici le pressage Américain du double 33 Tours The Wiz. Il s'agit de la bande Originale du film dans lequel Michael a joué avec les artistes stars du label Motown (Diana Ross, Nipsey Russel, Lena Horne ...). Le film est sorti en 1978, tout comme sa B.O., et c'est sur le tournage de celui-ci que Michael rencontre son futur producteur fétiche : Quincy Jones.

Estimation  25€ *


* = Les estimations présentes sur le site restent évidement relatives et peuvent changer à cause de plusieurs facteurs (rééditions, actualité de Michael, ect ...). De plus, elles concernent les collectors en bon, voire très bon état. |
|
|
|
|
Si vous estimez que l'une de ces estimations n'est pas correcte, contactez le webmaster, sans oublier de fournir une argumentation claire et avisée. Merci.  
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site