E.T. The Extra Terrestrial

undefined

      


33 Tours - USA

 

Titre : E.T. The Extra-Terrestrial

Date de sortie de l'édition originale : 1982

Date de sortie de cette édition : 1982

Pays de pressage : USA

Pays de commercialisation : USA

Référence : MCA 70000

 

Particularité : Ce coffret contient un 33 Tours placé dans une pochette cartonnée bleue, un livret avec le texte récité par Michael et des photos, un poster et un flyer permettant de s'inscrire au fan-club officiel d'E.T. (Comme vous le constatez, il manque le poster à mon exemplaire). Il existe également un pressage cassette, un pressage 33 Tours Japonnais et des pressages Promos (45T et 33T). Télécharger le livret : Images au format jpg ici, ou livret avec musique et narration de Michael au format flash ici.

Plus d'infos :  L'histoire de ces coffrets est quelque peu mouvementée. Michael Jackson et Quincy Jones, emballée par un proposition de Steven Spielberg et bien qu'ils travaillent sur le mythique Thriller, trouvent le temps d'enregistrer "E.T. Storybook". Quincy Jones en est d'ailleurs le producteur. Il s'agit en fait de l'histoire du film de Steven Spielberg, narrée par Michael, et sur la bande-son tirée du film. Jusque là tout va bien, l'enregistrement se finit dans les temps. La commercialisation, elle, sera plus chaotique. En effet, la maison de disque de Michael (CBS) et les studios Universal (MCA) ont dû négocier la sortie de ce coffret et le plus important pour CBS était alors de ne pas interférer avec les ventes du Thriller à venir. Il avait donc été convenu de ne pas commercialiser l'album "E.T." avant ou en même temps que Thriller. L'enregistrement de l'album solo prend cependant du retard, justement à cause du temps "perdu" à l'enregistrement du Storybook, et MCA n'a pas envie de perde de temps en attendant que le projet solo de Michael ne voit le jour. La promotion commence, avant même la sortie de Thriller en décembre 1982. CBS réagit et mène l'affaire devant la cour suprême de New York. MCA perd le procès et est contrainte de verser des dommages et interêts à CBS, et surtout de retirer tout les exemplaires déjà à la vente. L'exploitation n'aura duré que deux semaines. Cela ne laisse pas vraiment le temps de vendre autant d'exemplaires que lors d'une exploitation normale. Les ventes sont faibles, ce qui fait auourd'hui des ces coffrets de véritbales raretés et de vrais collectors.

Estimation 50 / 60€ *


* = Les éstimations présentes sur le site restent évidement relatives et peuvent changer à cause de plusieurs facteurs (rééditions, actualité de Michael, ect ...). De plus, elles concernent les collectors en bon, voire très bon état. |
|
|
|
|
Si vous éstimez que l'une de ces éstimations n'est pas correcte, contactez le webmaster, sans oublier de fournir une argumentation claire et avisée. Merci.  
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×