Magazines

      


Posters Géant

 

Ce magazine Français est sorti 1991. Son format est original mais fréquent à l'époque. En effet, il s'agit d'un magazine-poster. Il se compose de deux posters qui se plient pour former un magazine. Il y a donc du texte au recto d'un des deux poster. Le verso de ce même poster ainsi que les deux côtés de l'autre sont donc occupés par des images. Mis ensemble, ils forment même un posert géant avec la pochette de l'album Dangerous.

Rock and Folk

 

Ce numéro de Rock and Folk (n°293) a été publié juste après la sortie de Dangerous (en janvier 1992). C'est donc autour de cet album que tournent les articles du magazine.

Rolling Stone

 

Voici le Rolling Stone n° 621 du 6 Janvier 1992. Magazine Américain sur la culture musicale.

Jukebox

 

Jukebox est le magazine Français de référence pour les collectionneurs de disque. En Septembre 2004, il fait sa une avec, entre autres, Michael Jackson. C'est le numéro 208.

Seuls trois page (dont une occupée par une photo des Jacksons) lui sont consacrés. Evidement, la carrière musicale de Michael et ses frères prend plus da place que les rumeurs ordinaires.

instant-mag2

 

Un livre-magazine à posséder absolument ! C'est un hors-série publié en 2007 qui regroupe les interviews les plus importantes de Michael (traduites en Français bien sûr, puisque ce magazine est Français ...). C'est un bon moyen de lire les rares interviews de Michael, car il faut dire qu'il réfléchi toujours à deux fois avant d'en accorder une...

La photo de couverture n'est pas une phtoto de Michael Jackson. Il est écrit dans l'édito que c'est un sosie femme, mais en réalité il s'agit de Navi, certainement l'un des sosies Britannique de MJ les plus connus. Et Navi est bien un homme ...

L'Uomo Vogue

 

L'Uomo Vogue, magazine Italien consacré à la mode. Celui-ci est le numéro d'Octobre 2007.

Ebony - Special collector's edition

 

Magazine Américain consacré à la culture Afro-Américaine. Celui-ci est le numéro de Décembre 2007.

Ce magazine est remarquable ! Des photos super réussies, dans un cadre magnifique et d'une qualité irréprochable (certaines apparaissent même dans le calendrier officiel de 2009).

Quant au contenu, il ne peut être que salué : interview exclusive, ce qui est rare chez Michael Jackson ! Le sujet, d'actualité, tournait autour des 25 ans de Thriller et de la carrière de Michael. Un achat que je ne regrette pas et que je conseille.

Jet

 

Jet est un petit magazine (de par sa taille uniquement) édité par la même société que Ebony (Ebony-Jet) la semaine du 24 au 31 Décembre 2007. Alors que le Ebony ci-dessus avait déjà été édité, ce numéro (agrémenté de quelques photos exclusives de la séance qui avait servie à faire le Ebony) voyait le jour dans la foulée.

Bravo Legends n°1

 

Le magazine Bravo (Allemand) venait de publier des articles (à raison d'un par semaine) consacrés à Michael. Comme si cela ne suffisait pas (attention je ne m'en plains pas !), ils décident de sortir un hors série intitulé "Bravo Legends" en Septembre 2008. Celui-ci est le premier hors-série, mais il n'a rien a envier à d'éventuels prochains... En effet, Bravo n'a pas fait les choses à moitié ! 100 pages, 10 posters, 2 mega-posters !

Quant aux articles, Bravo ne trahit pas ses habitués... Michael a fait beaucoup de couvertures de ce magazine. Bravo aime Michael et Michael aime Braov et le lui rend bien. Lorsque ce numéro est sorti, Michael elur a envoyé un exemplaire dédicacé "Love to BRAVO, Las Vegas, 2008".

Je vous propose de télécharger le PDF que j'ai fais à partir de mon exemplaire en cliquant ICI.

Complex

 

Le vrai Michael Jackson n'apparait pas dans ce magazine, c'est juste un hommage rendu par Jonah Hill, un artiste (qui semble être plus connu outre Atlantique que par chez nous) qui se dit "obsédé par Michae Jackson depuis les Jackson 5". Dans ce numéro de Juin-Juillet 2009 (Vol. 8 No. 3) du magazine Anglais Complex, il se met dans des postures typiques du Roi de la Pop, habillé comme lui, et se fait prendre en photo. Bien sûr, cela ne serait pas assez fun si ce n'était qu'un copier-coller. Il détourne donc certaines petites choses. Quelques exemples : pour la photo de Michael et Bubbles, lui préfére une peluche de Singe ; pareil pour le tigre de la pochette de Thriller ...

C'est pas du grand art, mais l'hommage est assez explicite pour le rendre interessant.

 

 

 


Le ballet des hypocrites

 

Alors que Michael venait de mourrir et que les fans pleuraient déjà son regretté départ, les magazines du monde entier faisaient leur Une de ce triste événement. Mais la problème n'est pas dans le fait de relayer l'information en soit, ou de rendre hommage à Michael, au contraire. Le problème est que ceux qui, hier encore, se moquaient de Michael et relayaient des rumeurs toutes plus absurdes les unes que les autres, se disaient compatissants et touchés par cette disparition. Quel hypocrisie ! On peut par exemple lire "Pourquoi on l'aimait" sur la couverture de Public ... eux l'aimaient ? Eux, qui n'hésitaient pas, comme tout les autres, à faire de Mike un monstre de foire, une bête curieuse ? Permettez-moi d'en douter ...

Tout les magazines présentés après ce message, vous l'aurez compris, sont "à la mémoire" de Michael. Je vous laisse libre de juger par vous même de la sincérité de leurs propos.

Toutefois, tous les magazines ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains (très peu) respectaient Michael. Je le préciserais alors, de façon claire et visible.


Public

 

Numèro 311 du 26 Juin (ils ont fait vite les bougres !) au 2 Juillet 2009.

Titre principal : "Pourquoi on l'aimait ..." Ah bon ? Il suffit pourtant de lire leur article pour se rendre compte du contraire. Les mots "mutant", "folie", "jackson le dingue" pour ne citer qu'eux, se suivent comme des adjectifs qui semblent indissociables de celui qu'ils aimaient tant. Contradictoire vous dites ? Je dirai plutôt marketing ou "comment jouer avec les sentiments de ceux qui l'aiment VRAIMENT".

Voici

 

Si vous vouliez un exemple de ce que j'appel plus haut "les hypocrites", en voici un qui conviendrait parfaitement. Après s'être acharnés à faire de Michael un monstre de foire tout juste bon à remplir quelques pages de leur canard, c'est eux même qui viennent "pleurer" sa disparition. Il faut dire que le départ d'une telle star est un manque à gagner pour eux. Ils vont en plus devoir chercher un autre souffre douleur ... bref, le livret qu'ils ont ajouté à leur édition habituelle à beau être beau esthétiquement, il n'est rempli que de paroles fausses et choisies avec soin pour faire croire le contraire. Ce magazine est le numéro 1129, du 27 Juin au 3 Juillet 2009.

Closer

 

Est-il vraiment necessaire dire que ce canard fait partie des opportunistes et hypocrites ?

En titre : "Nos Révélations", oui parce que ce genre de torchons aime faire croire qu'il y a plus de chose chez eux que chez les autres ...

"Le chagrin et le polèmique" quel bel oxymore !

Je vous épargne le petit recto-verso, rempli d'un grand n'importe quoi (il ne leur faut pas plus de deux pages pour donner le nausé ...)

Numèro 211 du 27 Juin au 3 Juillet 2009

Ici Paris

 

Numèro 3339 du 29 Juin au 6 Juillet 2009.

Le mag titre "la fin tragique d'une légende !". J'ajouterais à cette phrase "... que l'on a tant critiqué toutes ces années", ca ferait une si belle contradiction ...

Pour le contenu, il vaut celui d'un torchon people. Etonnant ? ... Le PDF ici.

Gala

 

Numèro 838 du 29 Juin 2009.

Article léger qui retranscrit avant tout les événements du 25 Juin puis dérive peu à peu vers le sensationalisme qu'on connait à ce genre de presse. Rien de bien exclusif, ni de très reluisant. Le PDF ici.

Paris Match

 

RECOMMANDÉ.

Le numéro 3137 de Paris Match (du 29 Juin au 8 Juillet 2009) fait lui aussi sa couverture avec Michael. Le contenu semble (je ne peut pas lire tout les mags que j'achète et je n'en ait franchement pas envie) banal : biographie et analyses sommères, puis les habituels ragots et les soupçons de déchéance du Roi de la Pop ...

On peut trouver quelques erreurs, notamment sur les dates (l'accident Pepsi serait en 93 d'après eux ...). Je le recommande, pour la renommée du magazine et la beauté de la couverture. Le PDF ici.

Les Inrockuptibles

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Voici le numéro 709 du célébre magazine musical, qui est daté du 30 Juin au 6 Juillet 2009.

Ce numéro contient un dossier de 24 pages au milieu du magazine. Le tout est écrit avec beaucoup de respect envers Michael et son art prend une place quasi intégrale. On y aborde l'héritage de la musique Jackson, son influence sur l'art ainsi qu'une biographie. Notons aussi la couverture sobre mais efficace esthétiquement.

Michael avait déjà deux fois la couverture de ce magazine. Le PDF ici.

Bravo

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Bravo (le célèbre magazine Allemand) a suivi Michael tout au long de sa carrière, avec beaucoup de fidélité et énormement de loyauté. Le magazine lui avait dédié un Hors Série exceptionnel en Septembre 2008 (plus haut).

Celui-ci, sorti le 1er Juillet 2009, rend hommage comme il se doit à celui qu'il considérait comme un ami. Le magazine lui consacre sa une, plus 24 pages (sous forme de livret aggrafé au milieu) qu'il ajoute à son format habituel, ainsi que deux posters. Une planche de stickers est également comprise dans cette édition, mais rien à voir avec Michael.

Vanity Fair

 

Numèro 27 Italien du 8 Juillet 2009.

Je ne comprends pas un mot d'Italien, je ne peux donc rien vous dire sur le contenu. Et comme je ne connais pas de "précédents tabloïdiques" à ce magazine, je ne peux rien vous dire de ce côté là non plus.

Par contre, niveau photo, rien d'exclusif, ni de très original.

VSD

 

Numèro 1662 du 1er au 7 Juillet 2009.

L'un des seuls interêt de ce magazine est sans doute la (trop courte) analyse de Thriller par Manu Katché. C'est peut vous me dirais ... Oui, je suis d'accord, mais c'est la triste vérité.

Point de Vue

 

Numèro 3180, du 1 au 7 Juillet, du magazine Point de Vue.

Texte mal écrit (trop de phrase qui ne font pas plus de dix mots !) et franchement hors de propos, voire incorrect dans les faits. Le PDF ici.

Q

 

RECOMMANDÉ.

Q est le magazine Musical Anglais de référence (selon le magazine lui-même). Ce numéro (le 277), bien que sorti début Juillet 2009, est celui d'Aout 2009 ... vous avez dit bizarre ? Mais non ce n'est pas bizarre, c'est Anglais ! Je plaisante ...

Bref, à première vue, le magazine n'est pas très attirant. La photo est quelque peu ... mal choisie ... à moins que cela ne soit le contraire. En effet, il suffit de lire le titre pour se rendre compte qu'on ne risque pas de lire des choses très reluisantes sur Michael. Et c'est le cas. L'article ne parle que des derniers procès en date du Roi de la Pop : l'affaire Arvizo de 2003-2005 et l'affaire du prince Arabe de cette année, entre autre.

Il y a cependant un article de quelques pages sur le making of de Thriller qui mérite qu'on s'y attarde.

Time Magazine

 

RECOMMANDÉ.

Le Time Magazine est une parution Américaine. Michael avait fait la couverture de ce mag en 1984.

Ce n'est pas le genre de magazine à dédier un numèro spécial à n'importe qui ou n'importe quoi. Le dernier en date était pour les attentats du 11 Septembre 2001, c'est dire. En tout cas celui-ci, sortie début Juillet 2009, contient 64 pages, toutes consacrées à Michael. Ils reviennent sur sa carrière musicale, mais aussi sur ses éxcentricités". Il reste cependant recommandé, ne serait-ce que par son prestige.

Notons également l'hommage rendu par Pepsi Cola, au dos du magazine. Toute une page pour quelques mots simples mais efficaces, que vous pouvez voir ici.

 

R.A.P. R&B Hors Série

 

RECOMMANDÉ.

Ce deuxième Hors Série du magazine R.A.P. (Rimes Anticonformistes Postitives) R&B, de Juillet 2009, est dédié à Michael Jackson.

Il n'est en fait question que de posters, 16 au total, dont un taille réelle (1m78).

Choc

 

RECOMMANDÉ.

Je ne dit pas que le magazine Choc n'a jamais dit quoi que ce soit de méchant sur Michael, bien au contraire, mais il faut quand même avouer que leur Hors Série (le sixième, Juillet 2009) est très bien fait. Il contient plus de 100 photos de Michael avec une légende pour chaque. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ces légendes ne font que dire les choses comme elles sont, sans sous-entendu ridicul.

Ce magazine contient des photos des fans du monde entier, sous le choc après la triste nouvelle de la mort de Michael, les hommages de plusieurs stars, ainsi que la carrière et la vie de Michael en photos. On peut aussi y trouver une discographie et une filmographie, certes très sommaires. Le PDF ici.

Stars Inside

 

Voici le premier Hors Série d'un magazine qui vient tout juste de voir le jour (je ne peut donc pas juger de son sérieux par rapport à des numéros précédent).

Vous pourrez trouver, à l'intérieur, 3 posters géant et un poster grandeur nature de Michael. A part ça, rien de bien convaincant. Si vous retirez les posters, vous vous retrouverez avec une éspèce de fascicule de 8 pages à peine, bourré des pires attrocités sur la carrière et la vie de Michael. En gros, les posters sont bon à prendre, mais le reste est à jetter ...

Le Point

 

Le Point sort un numéro Spécial (Juillet Aout 2009) entièrement consacré à Michael. Le magazine est composé d'analyses sur différents aspects de la carrière ou de la vie du Roi de la Pop. On préférera d'ailleurs ne pas adhérer à la plupart de leurs théories ou "blagues" carément mal placées dans un numèro soit-disant hommage. Parmi les auteurs de ces articles, vous retrouverez Marc Lambron, Patrick Besson, Sacha Reins ...

Il y a aussi beaucoup de photos, avec des légendes que l'on jugera trop "parti pris" ... vous devinez quel camp ils ont choisis ...

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Hors Série Numèro 3 de Juillet 2009.

S'il y a bien un magazine qui rend un hommage digne de ce nom à Michael c'est celui-ci. Comme ils le disent eux même, il n'est nullement question de voyeurisme malsaint mais d'hommage au plus grand artiste solo de tout les temps. Leurs textes, très bien écrits, retracent le destin d'un artiste hors norme et le calvaire que la presse people lui a fait subir pour finalement le détruire (plus que n'importe quelle autre star). Le tout est plein de compassion et surtoutde respect.

Comment, après ça, donner le seul point négatif de ce numèro ... Il s'agit en fait des photos qui sont annoncées comme étant "inédites". Il n'en est rien. La plupart sont des photos live, il est donc impossible de savoir si elles sont inédites ou non, il y en a tellement !

Stern

 

RECOMMANDÉ.

Numèro 28 du Magazine Allemand Stern, sortie le 2 Juillet 2009.

Ils qualifient son monde de "bizarre", mais ont le mérite de ne pas nous mentir en nous promettant des photos exclusives. En effet, le magazine nous gratifie de photos jamais vues (pour ma part) d'une très bonne qualité. parmi elles, des photos tendres et touchantes avec ses enfants. Pour ce qui est de l'article en lui-même ... eh bien il est en Allemand ...

Vibrations

 

RECOMMANDÉ.

Ce neuvième Hors Série exceptionnel (de par sa qualité) du magazine Vibrations, sorti le 3 Juillet 2009, ne devrait en fait pas être parmi les magazine "rendant hommage" à Michael. En effet, ce projet de magazine collector date d'Avril 2009, donc bien avant le départ du Roi de la Pop. Cependant, sa sortie coïncide avec cet événement et je ne peux pas faire autrement que de le mettre ici.

Le mag a été préparé en étroite collaboration avec l’entourage du chanteur. Ses producteurs, ses musiciens, les auteurs de ses chansons, son premier cercle de fans ont tous été interviewés pour donner à ce numéro spécial de Vibrations une véritable identité collector. Ajoutons aussi que les photos sont d'une rare qualité, et ont été choisie avec soin.

Oops!

 

Numèro 35 du 3 au 16 Juillet 2009

Je ne sais pas où commencer ... Allons, commencons par Lolo ! Laurent Hopman, feux rédacteur du célèbre Black and White compte parmi les champions du monde de retournage de veste. En effet, après avoir fait croire aux fans de Michael Jackson qu'il était des leurs, il s'amuse à descendre le Roi de la Pop dans son nouveau magazine ... pardon, torchon people. Il en est le rédacteur en chef, mais cela ne l'empèche pas de laisser imprimer les pires attrocités sur Michael doublés des rumeurs les plus stupides (rumeurs qu'il essayait pourtant de mettre à mal lorqu'il était à la tête de Black and White ...).

Nous remercierons donc Laurent Hopman pour la qualité de son Black and White Magazine, mais pas pour sa fidélité à Michael ... quoique, tout bien réfléchi, on peut se demander s'il a un jour été sincère dans son fanzine ... Oops !

Télérama

 

Numèro 3103 du 4 au 10 Juillet 2009.

Ce programme télé n'a rien de plus à nous offrir (en matière de présentation ou de contenu de l'article) qu'un vulgaire magazine people. Disons que comme tout les autres, les rédacteurs en chef ont dû se dire qu'il serait "dangereux" de ne pas faire de couverture avec Michael Jackson qui paraisse en plus (enfin) respectueuse. Seulement, il fallait aller plus loin que les apparences ...

Télé 2 Semaines

 

Le programme télé nouvelle génération (deux semaines pour le prix d'une ! Tu parles d'une révolution ...) aura tout fait pour surfer sur la vague morbide du décés de Michael. En effet, il n'y a pas d'article a proprement parlé dans le programme télé, mais simplement une couverture supplémentaire (au dessus de la couverture de Marion Cotillard qui devait être initialement prévue) au dos de laquelle se trouve un simple ajout de dernière minute sur "le destin" de Michael. Un article fait à la-va-vite plus inutil qu'autre chose. Les titres de la couverture vous donnent un aperçu de la pauvreté de "l'article".

Ce programme télé (le numéro 144) est daté du 4 au 17 Juillet 2009.

Voici

 

Numéro 1130 du 4 au 10 Juillet 2009.

Voici ... rien à ajouter. On m'a offert ce magazine, je ne l'aurais pas acheté sinon. J'ai déjà des regrets de m'être proccuré les premiers numéros de ce genre de presse ...

Psst!

 

Hors Série 1 de Juillet 2009.

Ce tout jeune "magazine" sort son premier Hors Série pour Michael. Le format est très ... léger ! Une trentaine de pages et l'impression de tenir un prospectus entre les mains, voici la sensation que vous procurera d'abord ce magazine. Si vous l'ouvrez, vous trouverez une biographie honnête et sans superflux. Pour le reste (articles sur les enfants de Michael, sur son physique etc ...), la côté people du magazine reprend méchamment le dessus et là ... c'est sans commentaires ... dommage, mais pas surprenant. Le PDF ici.

OK!

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Numèro 681 du 7 Juillet 2009.

Ce célèbre magazine Anglais est connu des fans de Michael pour avoir obtenu l'exclusivité des images des ses deux premiers enfants. Il était le seul à les avoir en avant première.
La couverture de ce numèro est bien moins reluisante puisque la rédaction a décidé de mettre le dernière photo de Michael, entre la vie et la mort ... quel choix !

Cependant le contenu est correct et sincère en accord avec la confiance que Michael a du leur porter pour leur accorder l'exclusivité dont je vous parle plus haut, détail qu'ils n'oublient d'ailleurs pas de rappeler à leurs lecteurs.

Bravo

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Numèro 29 du 2 Juillet 2009.

Bravo fait une fois de plus sa couverture avec Michael. Comme à son habitude, le magazine Allemand témoogne toute l'affection qu'il avait pour Michael, une affection largement réciproque. Je ne saurais pas vous dire ce qu'il y a préciement dans l'article car l'Allemand n'a jamais été ma tasse de thè ...

Par contre je suis content qu'un magazine ait enfin feut l'idée (courage ?) de faire des posters à partir des photos de Michael lors des répétitions du This Is It Tour (deux posters sur les quatres).

Paris Match

 

Numèro 3138 du 9 au 15 Juillet 2009.

Le magazine fait sa couv' avec Michael pour la deuxième fois consécutive. Dans celui-ci on a droit à quelques belles photos de Michael et ses enfants .Ca fait toujours mieux de jouer sur les sentiments pour ensuite basculer vers des articles atroces ... En effet, Paris Match a cru bon de relayer les "scoops" d'un "biographe" (Ian Halperin) qui sort, comme par hasard, une "biographie" sur Michael. Autant vous dire que ce genre de livre ne contient rien de fondé et c'est toujours facil de citer des sources qui souhaitent garder l'anonymat .... Bref, c'est le couac de la fin pour Paris Match. Merci quand même. Le PDF ici.

New Stars Mag

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Hors Série 1 de Juillet 2009.

Ce numèro Hors Série est un très bel hommage à celui qu'ils décrivent (à raison) comme éternel. C'est à travers les photos les plus fortes, les plus marquantes et parfois les plus éprouvantes que la carrière et la vie de MJ est retracée. Pour plus de clarté, le magazine procède par périodes. Chaque période correspond, logiquement, à un album. La dernière partie est dédiée à la cérémonie commémorative au Staple Center de Los Angeles, le 7 Juillet 2009.

J'aurais tendance à comparer la présentation à celle de Bravo. N'y voyez pas là une critique, au contraire. Comme pour le magazine Allemand, cela lui donne un côté "magazine pour fans où l'on ne risque pas d'être ennuyé par le sensationnalisme de rigueur".

J'ajoute qu'il contient 6 Posters Géant, dont un très original façon Pop-Art.

Ciné Télé Revue

 

 

Numéro 28 du 10 au 16 Juillet 2009.

Programme-télé Belge qui fait sa couverture ainsi que quelques pages avec le memorial du Staples Center.

Télé Poche

 

Numèro 2265 du 11 au 17 Juillet 2009.

Télé Poche prend le parti de rendre hommage à Michael uniquement avec des (petites) photos. C'est simple, mais ça a le mérite de limiter les dégats au niveau contenu. Et puis, il faut avouer que les légendes se contentent de ne dire les choses QUE comme elles sont, ce qui est un point positif.

Télé 7 Jours

 

Numèro 2563 du 11 au 17 Juillet 2009.

L'article de Philippe Manoeuvre ("Le Mozart de la Pop") vaut le détour, comme d'habitude, mais on retombe plutôt bas lorsque ce dernier passe la main aux journalistes du programme télé. C'était pourtant bien parti ... On a également droit à quelques mots et souvenirs de personnalités plutôt interessantes (à part peut-être celle de Christian Audigier qui ne trahit pas ses habitudes. Non, pour une fois il ne parle pas que de lui et sa petite personne ... mais quand c'est pas "tout ça", c'est Johnny ... Trop d'bonheur j'vous dit !).

Notez la couverture originale, amusante et touchante à la fois.

OK!

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Numèro 682 du 14 Juillet 2009.

Deuxième couverture consécutive pour le magazine OK! A l'intèrieur, des photos exclusives de Michael et ses enfants, notamment lors du tournage de son dernier clip (You Rock My World). Toujours aussi fier de nous rapeller les échanges OK!/Jackson, le magazine n'en oubli pas moins de rester fidèl à ce qu'était Michael : un homme bien, proche de ses enfants et loin des stéréotypes formés par la mauvaise presse.

Bravo

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Numèro 30 du 15 Juillet 2009.

Troisème numèro consécutif avec Michael en couverture. L'article semble se faire un peu plus "potin" qu'à l'ordinaire. Il contient un Mega Poster qui reprend le design des affiches "This is it" avec un autographe de Michael.

Daily Mirror

 

Le journal Anglais a édité ce "livre" (je ne sais pas comment le désigner, d'où un certain doute quant à sa place sur le site) en hommage à Michael.

Il ne contient pas beaucoup de textes, et les photos sont souvent de mauvaise qualité.

OK!

 

RECOMMANDÉ.

Numèro 683 du 21 Juillet 2009.

Troisième numèro consécutif consacrant une couverture à Michael. C'est à croire que OK! a des malles entières remplies de photos de Michael et ses enfants !

Rock & Folk

 

SINCÈRE > RECOMMANDÉ.

Numéro 504 d'Aout 2009.

Si un magazine se devait de faire au moins un article sur Michael, c'est bien celui-ci ! Et c'est 28 pages qui sont écrites, toutes plus interessantes les unes que les autres. On sort pour une fois de la simple biographie que tout le monde connait par coeur, pour analyser Michael Jackson par rapport à d'autres chanteurs ou artistes, ou à travers des aspects moins connus de sa personnalité. Par exemple, le magazine aborde son côté gothique. Je recommande vraiment ce magazine, même s'il parait un peu difficile à lire pour ceux qui (comme moi) ne connaissent pas beaucoup d'autres artistes hormis Michael.

VSD

 

Numèro 1667 du 5 au 11 Aout 2009.

D'abord frappé par la couverture, j'ai ensuite été agréablement surprirs par l'article qu'il contient : Un résumé de Moonwalk, l'autobiographie de Michael, avec (pratiquement) uniquement des citations du livre. Et puis on ne peut pas leur reprocher d'avoir jouer là-dessus pour créer du sensationalisme, le tout et simple et honnête. N'oublions pour autant pas les précédents faits d'armes de VSD ...

Rolling Stone

 

Numéro 1084 du 6 Aout 2009.

Si la couverture m'a plu (oui j'avoue, mes critères de selection sont parfois naïfs ...), l'intérieur du magazine m'a quelque peu dégoutté ! Je ne savais pas que Rolling Stone (mag Américain) se faisait l'echo de rumeurs aussi stupides qu'abberantes ! Comment un magazine réputé pour être sérieux peut-il publier des choses telles que "Michael Jackson avait un trou à la place du nez lorsqu'il était à la morgue" ? Premièrement, c'est ridicule et bête (c'est d'autant plus bête si l'on y croit) ; mais par dessus tout, on se demande l'interêt d'une telle information.

Ebony

 

Numéro Special Tribute d'Aout 2009

Le célèbre magazine Afro-Américain sort un numéro (enfin) digne de ce nom. La totalité du magazine joue sur la sobriété de rigueur et se concentre sur le souvenir que la rédaction a gardé du Michael qu'ils connaissaient. Il faut dire que Ebony suit Michael depuis son plus jeune âge. Ce numéro contient également des "notes" des relations de Michael.

Miss Ebene

 

Numéro 83 d'Aout 2009.

Le Ebony Français consacre sa couverture, 8 pages d'articles ainsi que 8 pages de photos de mode à Michael. Les articles sont de bon ton, dommage que le dernier paragraphe soit une citation de Ian Halperin à qui ils semblent accorder trop de crédit, comme trop de torchons people ! Les photos de mode, quant à elles, sont faites par rapport au style Jackson : les mannequins sont habillées à la façon Jackson, avec des habits d'aujourd'hui, trouvables un peu partout. Un hommage original.

Bravo

 

Numéro 38 du 9 Septembre 2009.

Bravo se fait définitivement people, même envers Michael puisque le sujet principal est le sort des enfants du Roi de la Pop. Avouons que ce n'est pas un sujet digne d'un magazine connu pour son amitié avec Michael ... Déçu.

Noise

 

Hors Série 12.

Je ne m'en cache pas, je n'aime pas le travail de David L'Hermitte, et encore moins la personne (ca c'est fait). Ce magazine ne fait que me conforter dans mes impressions : un monsieur qui ne connait que très superficiellement Michael (assez peu pour devoir inventer n'importe quoi), et qui par dessus le marché ne sait pas écrire. Enchaînements d'idées maladroits, phrases courtes et/ou inutiles, et jugements personnels qui n'apportent rien à la rédaction à part un resenti d'amateurisme. Non monsieur L'Hermitte, ne jouez pas la carte du correcteur qui met des erreurs dans votre livre (cf, les commentaires de Monsieur L'Hermitte lui-même dans la partie Livres non-officiels).

Bref, ce magazine n'en vaut pas la peine, comme tant d'autres. Etait-ce, dans ce cas, nécessaire de nous aggresser la rétine avec ces quatres couvertures "collectors" différentes ? J'ai bien une réponse à proposer, mais vous la connaissez sans doute ... que Michael Jackson sorte quatres pochettes différentes pour Invincible ou Number Ones, ca passe puisque C'EST Michael et qu'on en a jamais assez, mais pour un magazine ... quelle importance ? Quant à ce bandeau "Michael Jackson n'est pas Mort" (qui n'est pas présent sur la photo d'illustration) ... quel bon goût ! Etait-ce vraiment util de jouer sur les sentiments des fans à l'heure où Sony et AEG en font déjà assez dans ce sens ? N'étais-ce pas, avouons-le, une stratégie marketing douteuse ? Pitoyable et honteux. Tout en ce magazine me repousse, de la couverture au contenu.

Les Inrockuptibles

 

Hors Série 14 d'Octobre 2009.

On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Les Inrockuptibles ... Cette fois-ci, le contenu est très diversifié et bien écrit, algré quelques erreurs inévitables pour des personnes qui ne s'intéressent à Michael qu'après son décés. Parmi ces erreurs, en bon ami des magasins Fnac, Les Inrock n'ont pu s'empêcher d'introduire un DVD pirate dans la discographie du Roi de la Pop ...

Architectural Digest

 

RECOMMANDÉ.

Numéro de Novembre 2009.

Ce magazine Américain est spécialisé dans l'architecture et la décoration intérieure. La couverture, ainsi qu'un dossier, sont consacrés à Michael Jackson et son Ranch Neverland. L'article est basé sur bes photos jusque maintenant inédites, prises par Harry Benson, en 1997. Le photographe est également interviewé.

Paris Match

 

Numéro 432 Belge du 17 au 23 Décembre 2009.

Ce numéro revient sur le départ de Michael et le livre événement du moment : l'Opus.

Gold Stars

 

 

Hors Série numéro 8.

Retour sur la carrière de Michael, ses plus grands succés ainsi que ses tournées mondiale.
8 Posters Géants et Cartes Postales.

Télé Cable Sat

 

Numéro 1035 du 6 au 12 Mars 2010.

Pour la première fois, un magazine s'associe à un site de téléchargement légal. Télé Cable Sat offre à ses lecteurs la possibilité de télécharger un bonus exclusif du film This Is It. Disponible pendant une durée limitée (15 jours) sur la plateforme iTunes, ce bonus de 13min intitulé '"The Magical Experience" contient des témoignages émouvant et des images inédites du Roi de la Pop en plein travail.

PHOTO

 

Numéro 469 de Mai 2010.

Dans ce numéro, les peintures de David Lachapelle sont mises à l'honneur. Le peintre avait à plusieurs reprises tenté de collaborer avec Michael Jackson. Pour des raisons inconnus, le projet ne verra jamais le jour bien que le Roi de la Pop n'était apparement pas contre.
L'artiste, faute de pouvoir photographié le vrai MJ, a créée ces illustrations (des pietà à la gloire de Michael Jackson) à partir de photos d'un sosie. Ces images ont quelque peu choqué le public, et plus encore les fans qui les ont souvent trouvés de mauvais gout.
Une exposition à eut lieu à Bruxelles, en début d'année.

Billboard

 

Numéro 25 (Vol. 122), du 26 Juin 2010

Avec sa couverture de Mark Stutzman, pastiche de l'autoportrait de Norman Rockwell (lun des artistes préféré de Michael), ce numéro ne pouvait pas passer inaperçu.
Comme à son habitude, Billboard se concentre sur les chiffres de ventes, les revenus générés par le nom Michael Jackson ect ... Ainsi, vous trouverez le classement des 50 plus gros tubes de MJ et une analyse des revenus (1 milliard en un an).

Sony Music a également reservé un emplacement spécial en hommage au Roi de la Pop, au dos du numéro. Le voir ici.

Commentaires (29)

1. bensebahia 14/01/2012

a love michael jaskson asmae bensebahia

2. charlie13 28/01/2011

Salut mjgénius
je suis super intéressée par le premier magazine, Poster Géant datant de 91, avec l'affiche de Dangerous, est-il difficile à trouver, et surtout aurais-tu une bonne adresse pour se le procurer ? par avance, merci à toi, pour tes conseils et ton super site. A plus

3. 21/04/2010

salut le magazine L'uomo Vogue N° 384 dur a trouve pas evidan!!!!!!! mais la classe de l avoir ! bravo

4. ludo64 26/03/2010

Bonjour, j'ai trouvé le magazine VIBRATION COLLECTOR MICHAEL JACKSON et il y a des belle photos mais je trouve qu'ils abusent sur son prix, il est aussi cher que le BLACK & WHITE. Mais je n'est pa pu résister je l'ai acheter quand même.

5. MCTainefon 25/02/2010

Personellement je n'achète les magazines seulement pour les posters, et je suis entièrement d'accord avec toi pour tous ces hypocrites qui détruisaient Michael pour vendre et maintenant ils "l'admirent' pour vendre...
A part ça, il y a deux magazines que je vous recommande :
-Légendes Mag n°1, petit de taille mais grand en contenu, image de très bonnes qualité, respect pour le travail de Michael et auncun ragoût ou autre.
-S.F.X Hors-Série n°3, il est déjà présenté au dessus.
Voila...

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2009-2011, MJGeniuscollection.
Mentions Légales / Crédits
Site internet dédié aux collectors Michael Jackson. Créé et mis en ligne par MJGenius en Janvier 2009.

Accueil - Forum - Boutique - Facebook - YoutubeContact - Newsletter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site